Chronopost Appel

Les deux possibilités qui s’offrent à vous pour éxpédier un colis

L’éxpédition : En vous rendant sur le site en ligne chronopost.fr, vous allez pouvoir éditer vos lettres de transport en toute simplicité. Par ailleurs si vous le souhaitez, des options d’automatisation des tâches sont disponibles. Chronopost propose également des services pour les clients e-marchants, des sites tels que PrestaShop, Magento, PowerBoutique sont là vous répondre à vos besoins.

La prise en charge : déposez votre colis au bureau de poste ou bien dans le point relais le plus proche, ensuite nous nous occupons du reste. Vous pouvez demander un enlèvement à l’endroit où vous vous trouvez, pour cela réservez la date et l’heure sur le site internet chronopost.fr. Et pour finir il est possible de faire une collecte programmée pour chaque jour de la semaine.

Les services que chronopost propose

Chronopost met à votre disposition des emballages tout en un résistant, ce type de produit vous permet tout d’abord de gagner du temps mais aussi d’éviter que le colis soit endommagé durant son transport. Il existe 7 types d’emballages, vous choisirez celui qui sera le plus adapté à votre situation. Pour s’en procurer, rendez-vous sur Eboutique ou dans des agences chronopost, vous en trouverez également aux bureaux de postes. Le service de livraison est toujours aussi rapide, vous recevrez votre colis le lendemain avant 10h ou bien 13h

Pour un suivi plus complet de votre colis, chronopost vous propose d’utiliser son site en ligne ou bien son application mobile, vous devez simplement vous abonner et ainsi vous pourrez recevoir des notifications en rapport avec votre expédition.

Votre destinataire souhaite changer l’heure ou bien le jour d’arriver du colis, il pourra la reprogrammer à sa convenance.

Si le destinataire est absent le chauffeur laissera un avis de passage et à partir de la date indiquée vous aurez 14 jours pour récupérer votre colis dans un bureau de poste, ou bien au point relais le plus proche, pour un délai de 7 jours.

Si votre colis venait à s’égarer, vous auriez une indemnisation pouvant aller jusqu’à 250€. Si vous rencontrez le moindre soucis le service Chronopost appel est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Pour finir vous avez des offres comme l’assurance ad valorem, elle consiste à assurer votre colis, l’assure couvre jusqu’à 5000€

Foire aux questions

Quelles sont les marchandises qui ne sont pas prise en charge?

Chronopost ne peut pas transporter : bijoux, armes, plantes, animaux…

Où trouver mon numéro de suivis de colis?

Si vous êtes le destinataire, vous avez dû le recevoir via un sms ou un mail, si ce n’est pas le cas, regarder vos spam et contactez votre expéditeur.

Si vous êtes l’expéditeur, regardez sur le “Feuillet expéditeur” cela devrait être indiquer

Il y a t-il une indemnisation si le colis venait à se perdre?

Si chronopost est en tort, le montant du dédommagement sera calculer et puis établie sur la présentation de pièces justifiants de sa valeur.

Service client

Vous pouvez également vous référer à chronopost appel, le service client est mis à votre disposition.