Cetelem Appel

Dans le domaine du crédit à la consommation, il est impossible de passer à côté du petit bonhomme en vert de chez Cetelem. Ce dernier s’est imposé dans la société de consommation française en finançant des équipements électro-ménagers. Il est intéressant de souligner que c’est une filiale de BNP Paribas. De plus, cette entreprise financière s’est développée au niveau international.

Cetelem à travers les décennies

En 1953, Jacques de Fouchier a créé cette entreprise financière en se basant sur les besoins d’après-guerre en Europe. L’idée qu’il avait en tête était de rendre accessible les équipements ménagers de base, comme le réfrigérateur, à l’ensemble de la population française. Cela l’a permis de devenir un vecteur de changement en travaillant plus et en ayant un minimum de confort. A partir de 2007, l’entreprise a fusionné avec UCB pour devenir « BNP Paribas Personal Finance ». Elle n’a cessé d’évoluer en intégrant à son passage le Groupe Laser.

Les diverses activités de la société

Cette société française exerce dans plusieurs branches en matière de produit financier. Les principaux sont les crédits. Mais en plus de cela, elle s’est aussi orientée vers l’épargne et les assurances, comme les assurances habitations et les assurances automobiles par exemple. Elle est une entreprise innovante étant donné que cette entreprise est à l’origine des cartes de crédit à la consommation dans les années 80.

Une société aux multiples partenaires

Dans son évolution, cette entreprise est en collaboration avec plusieurs institutions, surtout à l’international. Elle a ainsi des partenariats avec des géants de la grande distribution comme Carrefour, des mastodontes des nouvelles technologies comme Dell, ou encore des market-places reconnus comme Rue du commerce. Mais, cette société a aussi des ouvertures importantes sur des organismes d’assurance ou des acteurs du secteur immobilier. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’elle a signé une convention avec le multinational chinois Geely en 2013.

Une entreprise orientée vers les jeunes

Indéniablement, Cetelem est une société qui a décidé de s’orienter vers les jeunes. En effet, elle rajeunit fréquemment l’ensemble de ses cadres. De plus, grâce à sa fondation, elle peut interagir avec cette publique cible dans la prévention et la réinsertion budgétaire. En partenariat avec des associations telles que le Secours Catholique ou la Fondation Agir Contre l’Exclusion, cet organisme crée des outils à vocation pédagogique pour aider à une meilleure réinsertion économique des jeunes.

Un service client performant

L’image de l’entreprise est importante car elle doit véhiculer les valeurs intrinsèques propres à la société à chaque instant. Pour cela, le service client a été tout particulièrement renforcé. Il est possible de passer chez les agences physiques éparpillées à travers la France, ou aller directement sur le site officiel https://www.cetelem.fr/fr/contacts et demander des informations. La dernière option qui est la plus prisée pour contacter Cetelem appeler directement le service client. Pour contacter Cetelem appeler leur numéro indigo 08.20.71.08.30. Il est tarifé au prix d’un appel local additionné d’une somme forfaitaire de 0.09 euro par appel.