Boursorama Appel

Boursorama est un grand groupe français qui travaille dans le secteur financier. Cette entreprise s’est surtout fait connaître par le biais de sa plateforme d’information Boursorama.com. Elle possède ainsi des millions de clients à travers le monde, notamment grâce à ses offres dématérialisées qui attirent les particuliers.

Le leader de la bourse en ligne dans l’Hexagone

En France, c’est à la première place en matière d’information sur la bourse dématérialisée. Elle possède plusieurs décennies d’avance sur ses concurrents directs. En effet, cette société a vu le jour en 1998 sous l’impulsion de Patrice Legrand et de Stéphane Mathieu. De startup florissant, l’entreprise a pris rapidement ses marques pour devenir un incontournable dans le monde des finances, en France et à l’international. A cette période, elle intrigue même les investisseurs étant donné qu’elle a réussi à trouver une rentabilité au niveau de ses finances en seulement quelques années d’existence.

Une diversification des produits financiers proposés

Dès la création de leur startup, les fondateurs ont recherché à en faire une entreprise rentable. Mais, ils se sont aperçus que seule une diversification de leur produit pourrait les amener à trouver du profit. Ses dirigeants ont alors cherché à s’implanter de manière durable dans le monde des nouvelles technologies et des télécommunications. De plus, ils ont développé leur concept en proposant une branche destinée à du courtage au début des années 2000. Cette dernière est la plateforme boursotrading. Mais, Boursorama travaille aussi dans la gestion d’entreprise, notamment après le rachat de Veritas en 2005.

La naissance de Fimatex-Boursorama

La fusion entre Fimatex et Boursorama donne naissance à un groupe particulièrement puissant dénommé Fimatex-Boursorama. Ce dernier est coté en bourse et possède une valeur financière plus importante. Il s’implante alors comme étant un des leaders du secteur de la finance en ligne en Europe. A partir de là, ce groupe aspire progressivement l’ensemble de la concurrence, comme ce fut le cas de Selftrade en 2002, ou de Squaregain en 2005.

L’implémentation dans le système bancaire dématérialisé

La banque en ligne était très certainement le plus grand défi du groupe qui a pris le nom de Boursorama en 2003. En rachetant CaixaBank en 2006, ce dernier a fait un grand pas dans le domaine bancaire. Il s’est mis alors à lancer ses banques en ligne à travers l’Europe avec Onvista-bank en Allemagne et Self Bank en Espagne. En France, son modèle bancaire a été totalement dématérialisé en 2013.

Contacter Boursorama

Avec des millions de clients éparpillés à travers l’Europe et dans le monde, et surtout avec des produits entièrement numériques, Boursorama a dû investir sur un important dispositif en matière de service client. La première possibilité de le contacter est de passer par le biais de l’espace client sur https://clients.boursorama.com/. La seconde option est de passer par le service médiateur de la fédération bancaire française. Cette procédure concerne surtout les litiges avec les offres bancaires de l’entreprise. La lettre recommandée doit être envoyée à : « Monsieur le médiateur de la FBF, BP 151, 75422 Paris CEDEX 09 ». Le dernier choix est d’appeler le service client. Le numéro vert dédié est le 08 00 09 20 09. Ce numéro est ouvert de 09 heures à 20 heures en semaine et de 08h45 à 16h30 le samedi. Les spécialistes des litiges préconisent d’appeler pour être pris en compte plus rapidement.